ACCUEIL   TOUTES LES NEWS   ADHERER   STATUTS   LIENS   CONTACT 

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER


 
Aircraft Engineers International 

 Contacts
 Responsabilités & Normes
 Réunion Bureau Exécutif AEI
 Congrès 2016 AEI Islande
 Congrès 2017 Portugal
 
LES SECTIONS 

 Aeroconseil - Groupe AKKA
 AIR ANTILLES EXPRESS
 AIR AUSTRAL
 AIR CORSICA
 AIR FRANCE
 AIGLE AZUR
 AMERICAN AIRLINES
 A.M.I. - HELILAGON
 ARC 1
 ASL AIRLINES France
 AVIACARE France
 AVIAPARTNER Lyon
 AVIAPARTNER Marseille
 AVIAPARTNER Mérignac
 AVIAPARTNER Toulouse
 BABCOCK MCS France
 BRITISH AIRWAYS
 CITY JET
 CORSAIR
 CRMA
 DERICHEBOURG Atis Aéro.
 ESMA
 HOP !
 IGO SOLUTIONS
 JAPAN AIRLINES
 SABENA TECHNICS Dinard
 SABENA TECHNICS FNI Nimes
 SAMSIC Assistance Picardie
 SAMSIC Caraïbes
 SR TECHNICS France
 UNITED
 ZODIAC Cabin Interiors Europe
 
ACCES ADHERENTS 

 

 
UNSA Aérien AIR FRANCE
Les communiqués de presse :



Communiqué de presse 16-2012

Bagnolet, le 30 mai 2012

Un premier échange positif avec le Premier ministre

L’UNSA a été  reçue le 30 mai par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, entouré des ministres du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Michel Sapin et de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.

Au cours de cet entretien, l’UNSA a rappelé ses priorités : emploi, retraite et protection sociale, salaires et pouvoir d’achat, services publics, dialogue social construit.
Concernant l’emploi, l’UNSA a souligné la nécessité d’une relance par la croissance en Europe et en France. Elle a également insisté sur les mesures à prendre en urgence, dans une situation économique et sociale difficile : chômage partiel, emplois aidés, contrat de génération, renforcement de Pôle Emploi, réglementation des licenciements économiques. A ce titre, l’UNSA a dit son accord avec le principe d’un coup de pouce donné au SMIC.
Concernant les retraites, l’UNSA apprécie positivement l’ouverture d’un droit au départ à 60 ans pour les salariés qui, ayant commencé à 18 ans, auraient leur maximum d’annuités cotisées. Elle a plaidé pour que les congés maternité, le service militaire et certaines périodes de chômage puissent également être prises en compte.

Enfin, l’UNSA a rappelé au Premier ministre qu’elle a toujours souhaité un dialogue social construit, condition indispensable pour mener les réformes sociales dont le pays a besoin. La Conférence sociale, que l’UNSA souhaite ouverte à tous les acteurs de l’emploi et de la croissance, doit en être le premier élément. L’inscription du principe du dialogue social dans la Constitution devra le compléter.

 L’UNSA considère ce premier échange, empreint d’un esprit d’écoute mutuelle, comme positif. Pour sa part, l’UNSA assumera ses responsabilités en  s’engageant sur la base de ces propositions.

 

 Accueil   SNMSAC aujourd'hui   Bureau National   Adhérer   Statuts   Liens   Contact